Pour devenir un pro des réseaux sociaux

Par Audrey Leblanc
Pour devenir un pro des réseaux sociaux
L'entrepreneure Marie-Pier Lemaire, alias La Voisine. (Photo : (Photo - Samuel Cyr))

SAINT-PROSPER. L’entrepreneure Marie-Pier Lemaire, alias La Voisine, lance trois formations en ligne pour aider les gestionnaires de réseaux sociaux à améliorer leur visibilité et leur niveau d’engagement. 

« Ça fait plus d’un an que j’ai cette idée en tête, indique l’entrepreneure. J’ai commencé les enregistrements en décembre dernier. Ce sont des formations que je donne depuis longtemps. Je les ai données à des centaines de personnes jusqu’à présent. Ce sont trois formations complémentaires, mais pas nécessairement préalables l’une à l’autre. »

Le format qu’elle propose permet non seulement de suivre les formations à l’heure désirée, mais également d’avoir en main des outils simples à utiliser par la suite. 

Les formations

Améliorer sa force de frappe sur Facebook : Il s’agit de la formation qui offre le plus de résultats à court terme. « Tu peux rapidement mettre en pratique les trucs offerts, précise Mme Lemaire. J’explique comment fonctionne l’algorithme Facebook et je montre comment faire pour rejoindre les gens sans dépenser un seul sou en publicité. » Elle aborde aussi les règles de base de la rédaction, les statistiques et l’outil Creator Studio.

Créer du contenu attractif pour connecter émotionnellement avec son audience : Il s’agit d’une formation sur l’art de raconter une histoire pour connecter avec le public. Mme Lemaire y montre les grandes étapes à suivre. « Je parle de la structure narrative en six étapes et je donne un tas d’exemples », mentionne-t-elle. 

Bâtir sa stratégie de réseaux sociaux : Cette formation sert à bâtir sa stratégie de réseaux sociaux. L’entrepreneure offre une recette en huit étapes pour bien outiller et orienter les gens.

Trois bonus

Par ailleurs, les gens qui feront l’achat des formations auront droit à des bonus : un modèle de calendrier de publications, une liste de 50 idées de publications pour ne jamais manquer d’inspiration et une liste à cocher des étapes à réaliser avant et après une publication. 

Ceux et celles qui auront suivi au moins une des formations auront également accès à un groupe Facebook pour échanger et avoir un suivi au besoin. Il est possible de faire l’achat des formations en consultant ce lien : lavoisine.podia.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires