Pont de la route 138 à Batiscan : début des travaux le 14 septembre

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Pont de la route 138 à Batiscan : début des travaux le 14 septembre

Le ministère des Transports informe la population que des travaux sur le pont situé sur la route 138 au‑dessus de la rivière Batiscan, à Batiscan, débuteront le 14 septembre et se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Ces interventions consisteront à remplacer des membrures de la charpente métallique. Ainsi, à la suite de ces travaux, la restriction de 5 tonnes sera levée, mais la limite de charge de 26T-42T-54T en vigueur depuis 2014 sera maintenue.

Profitant de la fermeture du pont cet été, le Ministère a procédé à l’inspection planifiée de celui-ci, ce qui a permis de constater une détérioration affectant la capacité de la structure. Une nouvelle limite de charge de 5 tonnes avait ainsi été imposée lors de la réouverture le 9 juillet dernier.

La circulation sera permise sur la structure pendant la majeure partie du chantier. Une fermeture complète d’une journée sera toutefois nécessaire pour effectuer des travaux à la charpente métallique du pont. Celle-ci sera annoncée à l’avance par le Ministère. De courtes périodes ponctuelles de fermeture d’environ 10 minutes seront également requises à certains moments. Des signaleurs seront alors présents afin d’assurer la fluidité de la circulation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires