Des publicités seront diffusées sur Prime Video au Canada dès le 5 février prochain

TORONTO — Prime Video d’Amazon a choisi la date à laquelle elle commencera à diffuser des publicités sur sa plateforme de diffusion en continu au Canada.

Des représentants de l’entreprise ont déclaré à La Presse Canadienne qu’ils avaient marqué le 5 février 2024 pour le lancement de pauses publicitaires dans sa programmation télévisée et cinématographique, qui comprend la série d’action «Reacher» et le documentaire «Mr. Dressup».

Le volet publicitaire sera désormais présent par défaut dans l’abonnement Prime du détaillant, qui comprend des réductions sur les frais d’expédition. Cependant, les abonnés peuvent se désinscrire des publicités en payant 2,99 $ supplémentaires par mois.

Cette annonce survient alors que les entreprises de diffusion en continu recherchent de nouvelles façons d’augmenter leurs revenus, ce qui a conduit beaucoup d’entre elles à introduire des volets de publicité sur leurs forfaits mensuels les moins chers tout en augmentant le prix des forfaits sans publicité.

Prime Video, qui a annoncé pour la première fois son intention de lancer des «publicités limitées» en septembre, affirme qu’il diffusera «beaucoup moins de publicités que la télévision linéaire et les autres fournisseurs de télévision en continu».

Les téléspectateurs aux États-Unis, où Amazon propose déjà un service de diffusion en continu gratuit et financé par la publicité appelé Freevee, commenceront à voir des publicités sur Prime Video une semaine plus tôt qu’au Canada, soit le 29 janvier 2024.