Un festival du plein air à Notre-Dame-de-Montauban

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un festival du plein air à Notre-Dame-de-Montauban
Le fondateur du festival plein air, Mathieu Jourjon. (Photo : courtoisie)

ÉVÉNEMENT.  Un premier festival de plein air organisé par l’équipe Mount Trail aura lieu du 17 au 19 juin prochain dans la municipalité de Notre-Dame-de-Montauban.

Plusieurs activités et conférences sont prévues pendant tout le week-end: de la randonnée, des petites expéditions, du vélo de montagne, du yoga, du sup et bien plus.

Mount Trail a été créé il y a 16 mois par Mathieu Jourjon et la compagnie offre différents articles liés au plein air. Il s’agira d’un premier festival du genre.

« Le festival est basé sur la notion de partage. Les activités de plein air sont autant pour les gens plus expérimentés que moins expérimentés. Il y aura aussi des conférences et des ateliers, ainsi que des kiosques de différentes compagnies québécoises liées au plein air », explique M. Jourjon.

L’organisateur songe déjà à ce que ce festival de plein air revienne en 2023. Comment la municipalité de Notre-Dame-de-Montauban a-t-elle été choisie? « J’ai connu le propriétaire du Domaine du lac Galette il y a deux ans. Quand on a eu l’idée de créer un festival, je lui en ai parlé et il a embarqué dans le projet. Le festival sera sur un domaine de 10 hectares et proche d’un sentier national fédéré pour véhicules hors route. Il y aura beaucoup d’espace pour s’amuser et faire différentes activités. Il n’y a pas vraiment de festival de plein air au Québec en lien avec la grande randonnée », Explique M. Jourjon.

L’objectif est de rassembler les amateurs de plein air dans les différentes disciplines dans un esprit de partage. « On veut regrouper les gens pour qu’ils se connaissent et pour qu’ils bougent ensemble. L’autre volet, c’est que l’industrie du plein air est en changement et il y a beaucoup d’entreprises étrangères qui viennent au Québec et au Canada. Mais il y a aussi beaucoup d’entreprises du Québec et on veut les faire connaître. »

Pour cette première, les organisateurs aimeraient accueillir 200 participants et entreprises qui auront un kiosque.

Il est possible d’obtenir plus d’informations en consultant le site web à https://mounttrail.com/pages/festival-expe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires