Batiscan: un nouveau guichet automatique au bureau municipal?

BATISCAN. La Municipalité de Batiscan consulte actuellement la population afin de connaître son intérêt à ce qu’un nouveau guichet automatique remplace celui de Desjardins qui a été retiré il y a un mois à l’Édifice municipal Jacques-Caron.

« Ça nous a préoccupés parce que c’est une perte de services de proximité, explique le maire de Batiscan, Christian Fortin. On a su la nouvelle début janvier et ça s’est fait de façon très précipitée. Le 26 février, le guichet est parti du bureau. Il y a des personnes qui se servaient du guichet parce qu’ils n’ont n’a pas nécessairement de moyen de transport. »

Les questions du sondage portent sur le nombre et la nature des transactions effectuées et si les gens sont prêts à payer des frais un peu plus élevés. Certains guichet facturent entre 3 $ et 5 $ par opération.

« Est-ce que la population a un intérêt pour un guichet privé? Ça peut être privé ou une autre institution financière. Tout est sur la table. On regarde toutes les possibilités. On veut vraiment avoir le pouls de notre population sur cet enjeu. »

Pour les résidents de Batiscan il suffit de créer un profil sur le site web de la municipalité pour participer à la consultation.

« On a un nouveau site web depuis janvier qui nous permet de faire cet exercice-là. Les réponses sont confidentielles et les gens ont jusqu’au 26 avril pour répondre. Avec les membres du conseil on va regarder s’il y a un intérêt pour ce genre de service-là. »

Rappelons que Desjardins avait annoncé le retrait de 11 guichets à Trois-Rivières et dans les MRC de Mékinac et Des Chenaux en même temps que la fermeture du centre de services de Saint-Maurice.