Épidémie de vols à Lac-aux-Sables

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Épidémie de vols à Lac-aux-Sables
(Photo : archives)

CRIMES.  À peine remis des dégâts de la tornade de force EF1 survenue à la fin du mois de juillet, voilà que les résidents de Lac-aux-Sables doivent maintenant composer avec une série de vols survenue au cours des derniers jours.

Dans la nuit du 10 au 11 août, plusieurs embarcations amarrées à la marina du Camping Le Relais ont été dépouillées de leurs équipements comme des ceintures, wake boards, surf boards, skis nautiques, etc.

Il semble que le site, qui n’était pas équipé de caméras de surveillance, ait été ciblé puisqu’aucune des chalets environnants n’a eu la même malchance même si des embarcations se trouvaient également stationnés à leur quai.

Dans la même nuit, un résident du village a aussi constaté la disparition de sa chaloupe, remorque, moteur et articles de pêche qu’il avait achetés tout neuf 24 heures auparavant. Le lendemain de la tornade du 30 juillet, c’est un autre résident du village qui déposait une plainte à la police après qu’il eut constaté la disparition de sa motoneige, d’un VTT et d’une chargeuse à bois.

Des policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient sur place dès le 11 août pour interroger les victimes et tenter de déterminer si les vols sont l’œuvre d’un réseau.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires