Une nouvelle exposition virtuelle pour le Domaine seigneurial Sainte-Anne

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Le Domaine seigneurial Sainte-Anne annonce le lancement d’une toute nouvelle exposition virtuelle, hébergée sur le site de Musées numériques Canada. Intitulée De défricheur à premier ministre : l’histoire seigneuriale et villageoise de Sainte-Anne-de-la-Pérade, l’exposition comporte deux volets, correspondant à deux périodes marquantes de l’histoire de la municipalité. 

La section consacrée au régime seigneurial (1667 à 1854) offre une interprétation du développement des seigneuries, de la vie sociale et religieuse et des bâtisseurs de cette époque.

La seconde section, qui porte sur la période industrielle et commerciale (1855 à nos jours), offre un survol chronologique de l’essor des industries et des commerces en misant sur l’importance des voies de communication.

Cette exposition a pu voir le jour grâce à l’appui de partenaires, dont le soutien a assuré le succès de ce projet, réalisée grâce à un investissement de Musées numériques Canada.

Le public peut accéder à cette exposition, en version française ou anglaise, en se rendant sur le site de Musées numériques Canada. (A.L.)