Une murale sur l’ancien hôtel de ville de Sainte-Anne-de-la-Pérade

Culture des Chenaux est à la recherche d’un-e artiste local-e pour réaliser la 4e murale de son Circuit des murales. Elle sera créée sur l’ancien hôtel de ville de Sainte-Anne-de-la-Pérade et s’ajoutera aux autres murales extérieures de Batiscan, Sainte-Geneviève-de-Batiscan et Saint-Luc-de-Vincennes. 

« Étant donné que certains projets n’ont pas pu se faire en raison de la pandémie, on a été en mesure de dégager un montant pour la réalisation de cette quatrième murale, explique Élyse Marchand, agente de développement touristique et culturel à la MRC des Chenaux. On espère être en mesure de procéder au dévoilement de cette murale au mois d’août. »

Le comité des murales priorisera les candidatures des artistes de la Mauricie. Les personnes intéressées ont jusqu’au 11 mars pour soumettre leur projet. Rappelons que budget total pour la réalisation de l’oeuvre est de 15 000 $ et comprend l’entièreté des coûts liés à l’oeuvre, dont les honoraires, les droits d’auteurs et les matériaux requis.

Les candidat-es doivent présenter un dossier comprenant un croquis sommaire de l’oeuvre, un texte décrivant leur démarche artistique et les grandes lignes du concept qu’ils aimeraient réaliser.

La qualité du dossier présenté ainsi que la vision et l’originalité de l’oeuvre font partie des principaux critères de sélection. De plus, le comité des murales accordera une importance particulière à l’harmonisation de la murale avec le lieu qu’elle occupera. L’artiste qui fera la 4e murale sera dévoilée en mai 2022.

Les artistes intéressé-es doivent envoyer leur dossier par courriel adressé à Élyse Marchand, la responsable du projet. Pour plus de détails sur le projet et les critères de sélection, les informations sont disponibles sur mrcdeschenaux.ca.