Hommage à Renée Martel au Festival Western

CULTURE. On le sait, le lien qui unit le Festival Western de St-Tite et la reine du country, Renée Martel, remonte à plus de 50 ans, au tout début du festival.

Chaque année depuis sa création, Renée Martel a participé à l’événement et tout le monde est unanime: sa présence était l’un des points culminants des festivités.

Malgré son départ, ses chansons résonneront encore une fois sur la grande scène du Country Club Desjardins le 10 septembre prochain, dans le cadre du spectacle « C’est mon histoire – hommage à l’œuvre de Renée Martel ».

Sur la scène, Annie Blanchard, Isabelle Boulay, Émilie Daraîche, Paul Daraîche, Laurence Jalbert, Nathalie Lord et Patrick Norman lui rendront un vibrant hommage avec ce spectacle.

« Une histoire qui commence à l’âge de cinq ans alors que la petite Renée chante en tournée avec ses parents Noëlla Therrien et Marcel Martel. Les liens qui unissaient Renée Martel et le Festival Western de St-Tite étaient exceptionnels. Pour elle, Saint-Tite a toujours été un arrêt incontournable, au grand plaisir du public. Ses spectacles affichaient complets des mois à l’avance et la frénésie était palpable plusieurs heures avant son entrée en scène. Dès qu’elle y apparaissait, elle était applaudie comme la reine du country qu’elle était et sera toujours. Les organisateurs et le public se souviennent de Renée Martel pour sa gentillesse et sa générosité et tous les artistes qui l’ont côtoyée au Festival la regardaient avec des yeux admiratifs. Rien n’a changé. »

Chacun des artistes qui feront partie du spectacle du 10 septembre prochain a entretenu une relation amicale profonde avec Renée Martel. Leur participation à ce spectacle revêt pour eux une implication hautement émotive.

Le spectacle C’est mon histoire – hommage à l’œuvre de Renée Martel » sera présenté au Country club Desjardins, le 10 septembre à 20h, en supplémentaire à 15h. Les billets sont disponibles au www.festivalwestern.com.