Une vingtaine d’organismes se partagent 850 000$

MAURICIE. Centraide Mauricie annonce un financement de 850 492$ pour soutenir 20 projets répartis à travers la région dans le cadre du Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada.

Deux projets sont soutenus dans les MRC de Mékinac et des Chenaux.

Une somme de 27 500$ est investie dans l’Apevah des Chenaux pour financer le réaménagement d’espace et l’achat de matériel pour créer un coin d’apaisement pour la clientèle, dans le but d’aider à la gestion de l’anxiété et au retour au calme lors d’une crise.

Du côté de la MRC de Mékinac, la CDC obtient 22 566$ pour doter les membres et partenaires d’une salle de rencontre moderne et adaptée aux rencontres hybrides afin de viser une plus grande concertation sur le territoire.

« Les projets financés par l’intermédiaire du Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada démontrent que nous sommes une société bienveillante et solidaire qui a à cœur le bien-être de tous. Il est réconfortant de voir nos citoyens faire preuve d’empathie et de compassion en venant en aide aux personnes dans le besoin. Des projets comme ceux

mentionnés témoignent du pouvoir de notre action collective et de notre capacité à nous unir pour contribuer au mieux-être dans le monde », commente Jenna Sudds, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, par voie de communiqué.

Le Fonds de relance des services communautaires vise à aider les organismes communautaires à s’adapter, à se moderniser et à être mieux outillés pour améliorer l’efficacité, l’accessibilité et la durabilité des services qu’ils offrent durant la relance après la pandémie et par la suite. (M.E.B.A.)