En place pour la 19e édition d’Opération Nez Rouge Mékinac
. Opération Nez Rouge Mékinac prépare sa 19e édition. La même flamme motive le comité : sensibiliser la population à se donner un service de raccompagnement sécuritaire après une fête bien arrosée.
En période intensive de réjouissances, Opération Nez Rouge devient un service de première ligne.
Visite de la mascotte : les entreprises ou les familles qui organisent des rencontres d’employés ou d’amis et qui désirent la visite de la mascotte peuvent communiquer avec madame Nicole Marchand au numéro (418) 365-6402 (courriel : nicnicmarchand@hotmail.com.
Lors de ces visites, le fameux personnage au nez rouge sollicite vos dons. Soyez généreux, c’est pour une excellente cause. La mission de l’organisme est de valoriser, par une approche non moralisatrice, l’adoption d’un comportement responsable face à la conduite avec les capacités affaiblies en rendant possible l’existence d’un service de raccompagnement accessible et confidentiel, offert à la communauté par la communauté, et dont les résultats financiers profitent à des organismes locaux dédiés à la jeunesse.
Demande d’aide financière
Nous invitons également les organismes jeunesses désireux de bénéficier d’une aide financière pour leurs activités d’adresser leur demande au maître d’œuvre de la Fondation Jeunesse Mékinac, madame Diane Rae (418-365-6870).
La Fondation Jeunesse Mékinac a remis en 2014, un montant de 5 000$ répartis aux organismes suivants : Voyage humanitaire en Haïti, Corps de Cadets 2526 Mékinac, Boîte à cadeaux, Maison des jeunes de Saint-Adelphe, Partenaire Action Jeunesse Mékinac, Hockey mineur de Saint-Tite, Paniers de la rentrée et Maison des jeunes L’Ado-Thècle.
Inscription des bénévoles : cela vous intéresse de faire partie de la grande famille «Opération Nez Rouge» comme bénévoles? Communiquez avec madame Mylène Francoeur au numéro 418-365-1743 (courriel : mylene_francoeur@hotmail.com) pour vous inscrire. Les dates de services sont les 27, 28 novembre, 4, 5, 11, 12, 18, 19 et 31 décembre 2015.