Des bas de Noël qui font une différence
La MRC de Mékinac a remis un montant de 1 550 $ au Camp et Auberge du Lac en Coeur, montant qui permettra à des enfants et à des familles de Mékinac de participer à un camp, malgré différentes difficultés possibles.
Cette somme a été récoltée par le biais du projet des bas de Noël de la MRC mis en vente en novembre dernier au coût de 15 $ à Espace Mékinac.
Rappelons que c’est grâce à la générosité de Pro-tech Marine qui a décidé de remettre 100 % des coûts de confection ainsi qu’à la participation financière de MRC Amie des enfants que la MRC de Mékinac s’était engagée à remettre 100 % des sommes récoltées lors de la vente des bas de Noël au Camp et Auberge du Lac en Cœur.
« Ça nous fait chaud au cœur que ces précieux partenaires aient pensé à nous en développant cette initiative afin de contribuer à offrir de belles expériences en camp à des enfants de Mékinac qui en ont le plus besoin. Nous tenons d’ailleurs à les remercier d’avoir lancé ce projet inspirant. Soyez assurés que nous ferons tout le nécessaire pour permettre à ces enfants et leur famille de se créer des souvenirs qui dureront toute une vie lors de leur séjour chez nous », souligne la directrice du Camp et Auberge du Lac en Cœur, Martine Dupont.
Ce nouveau projet lancé pour la plus récente période des fêtes aura donc de belles retombées dans notre communauté et la MRC tient à remercier tous les résidents et entreprises locales qui ont contribué à cette belle cause en achetant ces bas de Noël festifs.
« La MRC de Mékinac croit fermement en l’importance de fournir à tous les enfants de la région une chance égale de participer à des expériences enrichissantes et stimulantes, peu importe leur situation. Ce projet-là démontre bien la force d’une communauté et nous sommes très fiers aujourd’hui de constater la générosité et l’engagement de nos citoyens envers notre belle jeunesse », conclut Caroline Clément, responsable du dossier famille de la MRC et mairesse de Grandes-Piles.