70 000$ pour développer des activités destinées aux aînés

Rédaction | Hebdo Mékinac/des Chenaux

70 000$ pour développer des activités destinées aux aînés
Marie-Claude Samuel, directrice générale du CAB des Riverains, en compagnie de Sonia LeBel, députée de Champlain. (Photo : (Photo courtoisie))

COMMUNAUTÉ. Dans le cadre du Programme Action Aînés du Québec, quatre organismes de la circonscription de Champlain se partagent un financement de 70 860$ pour soutenir la reprise ou le maintien d’activités destinées aux aînés.

Les plus grosses enveloppes vont au Centre d’action bénévole (CAB) des Riverains  (45 000$) et au CAB du Rivage (20 000$). Le Club de l’Âge d’Or St-Maurice obtient également 3 790$, tandis que le Club de l’Âge d’or St-Laurent des Trois-Rivières reçoit 2 070$.

 « L’aide servira concrètement à l’embauche d’une ressource pour repartir les ateliers cognitifs musclez vos méninges qui étaient fort appréciés avant la pandémie.  Les cafés-rencontres informatiques seront également de retour, cette fois-ci avec un plus grand nombre de bénévoles impliqués pour l’accompagnement à se familiariser aux outils technologiques.  Il me fait chaud au cœur de constater toute la bienveillance et l’engagement envers la population aînée. Ce soutien financier est une excellente nouvelle », déclare la députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

Les activités soutenues doivent prévenir le déconditionnement, contrer l’isolement social, valoriser les personnes aînées et encourager leur participation sociale ou assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

Dans l’ensemble du Québec, 228 demandes ont été retenues et se partageront un montant total de 5 915 510 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires