5 questions des Fêtes à… Nadia Moreau

NOËL. Nous avons demandé à dix personnalités des MRC Mékinac et des Chenaux de répondre à cinq questions en lien avec Noël. Voici les réponses de Nadia Moreau, présidente du 55e Festival Western de St-Tite et directrice générale du Service de développement économique de la MRC de Mékinac.

Quel est ton incontournable au souper de Noël? 

Un délicieux ragoût de boulettes maison, voilà ce qui constitue mon repas de Noël préféré. Cependant, je suis une véritable dent sucrée alors impossible pour moi d’imaginer un repas du temps des fêtes se terminer sans une bûche de Noël, peu importe la saveur, c’est mon incontournable!

Ta tradition favorite?

Le souper du jour de l’An avec ma grande famille Moreau. Une réunion familiale que je n’ai jamais manqué au fil des années et c’est toujours un réel bonheur de voir ces oncles, tantes, cousins et cousines que je ne vois pas assez souvent, mais qui me sont si précieux.

Ta chanson du temps des Fêtes préférée? 

Dès les premiers flocons de neige, la chanson la plus écoutée à la maison est « All I Want for Christmas is you » et c’est au son de cet air que commence toutes mes journées de décembre.

Ton plus beau souvenir du temps des Fêtes? 

Mon papa dont j’étais très proche est décédé il y a quelques années, mais les Noël passés à ses côtés demeurent parmi mes souvenirs les plus précieux. De l’achat de nos cadeaux de Noël ensemble, à la messe de minuit où nous allions tous les deux jusqu’au souper du 25 décembre qu’il cuisinait entièrement lui-même.

Le cadeau le plus étrange que tu as reçu?

Un cadeau qui m’a été très utile au fil des années, mais qui m’a laissé un peu perplexe lors de sa réception: une pelle à neige!