5 questions des Fêtes à… Guy Veillette

Propos recueillis par Audrey Leblanc

5 questions des Fêtes à… Guy Veillette
Guy Veillette. (Photo : (Photo courtoisie - Filisofik studio))

NOËL. Nous avons demandé à dix personnalités des MRC Mékinac et des Chenaux de répondre à cinq questions en lien avec Noël. Voici ce qu’a répondu Guy Veillette, préfetde la MRC des Chenaux et maire de Saint-Narcisse.

Quel est ton incontournable au souper de Noël?

La fondue chinoise en famille! Prendre le temps d’un bon repas avec les proches. On début tôt avec quelques entrées et on complète le tout avec 2-3 desserts (bûches de Noël, gâteau aux fruits et Panettone sont des incontournables!

Ta tradition favorite?

J’en ai quelques-unes! La journée-pâtisserie avec mes sœurs, ma mère et mes beaux-frères, pendant laquelle on fait les pâtés à la viande, au poulet ou mexicain. Chacun a sa tâche et le tout se fait dans le plaisir! Il y a aussi la journée des beignes à l’ancienne pendant laquelle on perd le contrôle (il nous est arrivé de faire plus de 1000 beignes maison…que l’on se divise et que l’on distribue aussi à nos proches). Il m’est aussi arrivé de me joindre à la chorale lors de la messe de Minuit, avec plusieurs amis pour chanter les traditionnels cantiques de Noël! Plein de petits bonheurs qui nourrissent mes souvenirs!

Ta chanson du temps des Fêtes préférée?

J’ai un gros coup de cœur pour  « Blue Christmas » avec Elvis Presley. Par ailleurs, je me surprends souvent à faire les « back vocals » lorsque j’entends Mariah Carey chanter « All I want for chrismas is you ».

Ton plus beau souvenir du temps des Fêtes?

Ce sont les nombreux rassemblements de famille que nous avions lorsque j’étais jeune. Tant du côté de la famille Veillette que du côté Bonenfant, nous avons vécu des soirées inoubliables pendant lesquelles les oncles et les tantes prenaient le micro à tour de rôle pour les chansons à répondre. Aussi, la bénédiction de toute la grande famille par mon grand-père Bonenfant. Une activité solennelle, mais tellement remplie de bienveillance et attendue des petits comme des grands. Quels beaux souvenirs!

Le cadeau le plus étrange que tu as reçu?

Il y en a très certainement, mais je ne garde aucun souvenir précis là-dessus. Peut-être que j’ai préféré oublier rapidement après avoir reçu ces cadeaux! Mais, peu importe la valeur du présent, c’est véritablement l’intention que je retiens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires