5 questions des Fêtes à… Baptiste Prud’homme

Propos recueillis par Patrick Vaillancourt

5 questions des Fêtes à… Baptiste Prud’homme
Le propriétaire du Village du bûcheron Baptiste Prud'homme. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

NOËL. Nous avons demandé à dix personnalités des MRC Mékinac et des Chenaux de répondre à cinq questions en lien avec Noël. Voici les réponses de Baptiste Prud’homme, propriétaire du Musée du bûcheron.

Quel est ton incontournable au souper de Noël?

Le ragoût de patte de cochon que mon père faisait à l’époque et que c’est à mon tour de cuisiner aujourd’hui. Une bonne journée à faire bouillir, dégraisser, désosser, faire les boulettes et les plotes, bien oui, ça prend des plotes dans le ragoût de pattes! 

Ta tradition favorite?

Je ne sais pas … peut-être le sapin de vrai sapin naturel, même si c’est de l’ouvrage et que ça fait plein d’épines partout. Ça sent bon, ça sent Noël et c’est beau. 

Ta chanson du temps des Fêtes préférée?

Marie-Noël de Robert Charlebois et Claude Gauthier, j’ai l’impression que cette chanson ne pourra jamais se démoder. » Quand la neige neige (…) En rafales de rires d’étoiles «

Ton plus beau souvenir du temps des Fêtes?

Les réveillons de famille dans des maisons trop petites pour recevoir tout le monde. Quand on prenait encore le temps de se voir et qu’on se donnait la peine d’inviter vraiment toute la famille. On s’enfilait les partys les uns après les autres sans refuser aucune invitation. 

Le cadeau le plus étrange que tu as reçu?

Un gros biscuit Oréo, en savon … Je me souviens encore de la première bouchée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires