Ville de Saint-Tite fait un rappel de son règlement sur les chiens

SÉCURITÉ.  Dans les prochains jours, et ce, jusqu’à la fin du Festival Western de St-Tite, les agents de la Sûreté du Québec présents sur le site porteront une attention particulière au respect du règlement municipal en vigueur encadrant la présence des chiens.

La Ville de Saint-Tite rappelle à tous les citoyens et festivaliers son règlement municipal en vigueur encadrant la présence des chiens, sur une partie de son territoire, lors du Festival Western de St-Tite. Jusqu’au 17 septembre inclusivement, les chiens de plus de 9 kg (20 livres) doivent être tenus en laisse et porter une muselière, et ce, en tout temps.

Adopté en juin 2019, ce règlement municipal s’applique à certaines rues composant le Mail piétonnier. « Nous sommes toujours très contents d’accueillir les festivaliers chez nous lors du Festival Western de St-Tite, mais nous devons d’abord et avant tout assurer la sécurité de tous. Nous rappelons aux gens l’importance de respecter ce règlement. Quand il est question de la sécurité des gens, nous ne pouvons prendre aucun risque », soutient la mairesse de la Ville de Saint-Tite, Annie Pronovost.

L’objectif est de sensibiliser les propriétaires de chiens et leur rappeler le règlement en vigueur. Si certains propriétaires refusaient de s’y conformer, des contraventions pourraient être données.

La foule, le bruit et la présence d’autres animaux sont tous des facteurs qui peuvent affecter le comportement des chiens. C’est pourquoi, par prévention, la Ville souhaite assurer la sécurité de ses citoyens, des festivaliers et de tous les animaux par ce règlement municipal, à l’instar d’autres municipalités du Québec.