Un village récréotouristique de luxe ouvre à Lac-aux-Sables

LAC-AUX-SABLES.  Deux jeunes entrepreneurs de Québec, Stéphanie Gagné et Élie Couture, ont officiellement ouvert à la fin du mois de juin le Domaine des Constellations à Lac-aux-Sables, un village touristique comprenant dômes et mini-chalets avec vue panoramique sur la rivière Batiscan.

Nécessitant un investissement de plus de trois millions$, la première phase de ce nouveau site récréotouristique comprend cinq dômes et quatre mini-chalets en pleine nature. Un accès à l’eau avec canot, kayak et planche à pagaie, ainsi qu’un sentier pédestre et une piste de fatbike ont été aménagés sur le site.

Avec vue sur les montagnes, la rivière et le ciel étoilé, les hébergements du Domaine des Constellations proposent une expérience immersive avec toutes les commodités d’une luxueuse chambre d’hôtel. La capacité d’accueil est de deux à quatre personnes grâce à la mezzanine. Foyer au bois, climatisation et connexion Wi-Fi, aucun détail n’a été négligé afin d’assurer le confort des convives pendant leur séjour.

Chaque dôme et mini-chalet possède une vue sur la rivière et une grande terrasse en bois avec spa privé intégré, en plus d’un aménagement intérieur haut de gamme avec une cuisine tout équipée, une salle de bain complète, un coin salle à manger, ainsi qu’une chambre ou un espace détente avec literie d’hôtellerie.

Activités en plein air et centre de location

Situé en bordure de la paisible rivière Batiscan, le Domaine des Constellations jouit d’un vaste site ayant été aménagé pour profiter de la nature et admirer les différents points de vue. La location d’un hébergement inclut l’accès à deux kayaks et un centre de location autonome, exclusif aux locataires, est en place pour bonifier l’expérience en plein air.

On y retrouve des canots et des planches à pagaie. Des fatbikes, pour adultes et enfants, sont également disponibles pour profiter du sentier de 10 km aménagé sur le domaine. Les casques et les vestes de flottaison pour toute la famille sont compris avec la location qui s’effectue en ligne. Les personnes qui préfèrent se détendre en s’émerveillant des lieux seront ravies par le quai aménagé et la baignade dans la rivière.

D’une superficie de 47 acres (2 millions de pieds carrés) le Domaine des Constellations est le rêve devenu réalité d’un couple de jeunes entrepreneurs de Québec, dont le passe-temps favori est de s’évader sur la rivière Batiscan les week-ends. Il est accessible à partir de la route 363 (Rang Price), environ 2 kilomètres après le pont enjambant la rivière Batiscan.

En entrevue à L’Hebdo en février 2022, Stéphanie Gagné avait expliqué avoir eu l’idée du projet après l’acquisition en janvier 2020 d’un chalet sur le chemin de la Batiscan, de l’autre côté de la rive. « On fait de la location court terme et cela a tellement bien fonctionné qu’on en a construit un second qu’on loue aussi. C’est comme ça qu’on a eu l’idée du concept et on a acheté le terrain de l’autre côté de la rivière. On croit vraiment au potentiel touristique du secteur », avait-elle déclaré. .

La deuxième phase du Domaine des Constellations est présentement en cours, celle-ci comprendra une dizaine de chalets de différents styles (moderne, scandinave, bois rond) avec accès direct à la rivière et une capacité allant jusqu’à douze convives. À terme, le Domaine des Constellations regroupera plus d’une trentaine d’habitations de luxe.

Pour plus d’informations, on peut visiter le site www.domainedc.ca