Les citoyens invités à s’impliquer pour la protection de l’eau
SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. La SAMBBA inviter les organisations et les citoyens à être au coeur de la protection de l’eau en s’impliquant dans la mise à jour du Plan directeur de l’eau de la zone Batiscan-Champlain.
Ce vaste territoire, d’une superficie de 5 110 km2, a été découpé en six zones de concertation afin de discuter des problématiques liées à l’eau à l’échelle locale. Il y aura donc une rencontre par zone. Les six rencontres auront lieu en juin 2023.
Les gens peuvent s’inscrire dès maintenant pour connaître la date et le lieu de la rencontre de leur zone de concertation en consultant la page suivante : https://sambba.qc.ca/notre-territoire/.
En tant que coordonnateur, la SAMBBA souhaite rassembler les utilisateurs de l’eau dans une démarche dont le but est d’élaborer de manière concertée, une planification stratégique visant à protéger la ressource en eau. En assistant à la première rencontre, tous pourront en apprendre davantage sur l’état du territoire, partager leurs connaissances et identifier les problématiques prioritaires.
Pour toutes informations, contactez Gabrielle Nobert-Hivon, responsable de la gestion intégrée de l’eau par téléphone au 418 362-3202 poste 204 ou par courriel à info@sambba.qc.ca. (A.L.)