Le milieu communautaire en mode séduction

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. Le 19 mars a eu lieu la Frappe séductrice jeunesse auprès des élèves de l’École secondaire le Tremplin à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Cette initiative de la Corporation de développement communautaire (CDC) des Chenaux a pour but de faire découvrir les organismes du territoire et les emplois qui s’y rattachent.

Près de 150 élèves ont complété leur passeport communautaire leur permettant d’accéder directement à des renseignements sur les divers services offerts par les organismes communautaires et les entreprises d’économie sociale membres de la CDC.

«Nous avons trois jeunes intéressés à faire un stage exploratoire de journaliste auprès de notre journal Le Bulletin des Chenaux», mentionne Éric Morasse, rédacteur en chef.

«Nous avons été en mesure d’approfondir nos discussions avec les jeunes», ajoute Stéphanie Tremblay du Centre d’action bénévole des Riverains, qui possède un point de services à l’intérieur des murs de l’école.

La Frappe séductrice jeunesse, c’était plus de 30 dirigeants du milieu communautaire représentant 23 corporations. Coordonnateur de la CDC, Jean Brouillette a profité de cette activité pour mousser auprès des jeunes l’impact global socioéconomique du milieu communautaire. «C’est plus de 8,5 M$ pour près de 225 personnes à l’emploi des membres de la CDC des Chenaux», indique M. Brouillette.