L’agrandissement de l’école de la Source devient plus que nécessaire
SAINT-MAURICE. C’est lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Maurice que la résolution pour l’agrandissement de l’école de la Source a été présentée. La raison principale? La progression du nombre d’enfants engendre un manque d’espace à l’école primaire.
Considérant qu’il y a un manque de locaux appropriés pour les besoins requis face au nombre d’élèves grandissant, et considérant que le nombre d’élèves projeté augmente chaque année, le besoin d’ajouter de l’espace à l’école primaire a été qualifié de «pressant» afin de pouvoir offrir un service adéquat aux familles. Le projet présenté par les dirigeants scolaires et maintes fois relancé par des demandes répétées a enfin été entendu.
«Le problème, c’est que nous avons de plus en plus d’enfants et moins d’espace», concède Gérard Bruneau, maire de Saint-Maurice et préfet de la MRC Des Chenaux. «Sans oublier que le développement résidentiel est toujours grandissant à Saint-Maurice. Alors les membres du conseil municipal de Saint-Maurice, au nom des élèves et des parents de la Municipalité, demandent au gouvernement du Québec de prendre en considération le besoin pressant d’augmenter de l’espace à notre bâtisse scolaire.»
«C’est maintenant dans les mains du ministre et dans les mains de notre députée et ministre, Sonia LeBel. On leur a fait parvenir les documents. Maintenant, avec toute l’histoire de la COVID-19, c’est dur à dire où on se retrouve dans les priorités. Chose certaine, on se dirige vers une autre rentrée scolaire où le nombre d’étudiants va augmenter et nous allons manquer encore plus d’espace», ajoute-t-il.
C’est donc dire qu’une copie de la demande par résolution, unanimement adoptée, a été adressée à Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, à Sonia LeBel, députée de Champlain et ministre de la Justice, à Luc Galvani, directeur du Centre de services scolaires à la Commission scolaire Chemin-du-Roy, ainsi qu’à Ginette Lahaie, directrice de l’École de Source.
Les chiffres entourant cette demande d’agrandissement n’ont pas été dévoilés.