La Microbrasserie Le Presbytère lance un projet socio-professionnel

SAINT-STANISLAS. La Microbrasserie Le Presbytère s’associe à l’Érablière Denis Bédard pour confectionner des poudings chômeur au sirop d’érable dont une partie des profits seront remis à l’APEVAH des Chenaux. 

Cette initiative de la Microbrasserie a pour but de briser les préjugés encore trop présents et de sensibiliser le grand public à l’inclusion des personnes autistes en milieu de travail. L’initiative met en lumière le travail de Zachary Bédard au sein de l’entreprise et permettra d’amasser des fonds pour l’APEVAH des Chenaux, un organisme de soutien et de services aux personnes vivant avec un handicap.

Le jeune homme, qui a terminé ses études dans le cadre de l’enseignement spécialisé de l’Académie les Estacades, a développé une véritable passion pour la réalisation de desserts lors de son stage en milieu de travail à la Microbrasserie. Il y travaille maintenant à temps plein, sous la supervision d’Isabelle Dupuis, cheffe propriétaire de l’établissement.

« En regardant Zachary expérimenter diverses tâches en cuisine durant ses stages, j’ai été impressionnée par ses compétences et par son intérêt en pâtisserie, mentionne t-elle. La mise sur pied de ce projet vise à le motiver en lui faisant vivre une nouvelle expérience et à le rendre fier des progrès qu’il a accompli depuis son arrivée chez nous. Cela donne aussi espoir et réconfort aux personnes vivant avec un handicap. »

Les poudings seront en vente au coût de 8$ à compter du 21 avril prochain à la Microbrasserie. De ce montant, Mme Dupuis remettra 2$ à l’APEVAH des Chenaux. Elle souligne également la généreuse participation de L’Érablière Denis Bédard, commanditaire de la totalité du sirop d’érable utilisé dans la confection des desserts.

« L’Érablière appartient à la famille de Zachary et ils n’ont pas hésité un instant à embarquer dans ce projet. Pour eux, c’est un peu comme redonner au suivant », dit-elle. (A.L.)