Joindre la balle avec l’agréable
SPORTS. Un groupe de la Mauricie s’est récemment rendu en République dominicaine pour profiter du beau temps, tout en s’amusant lors d’un tournoi de balle donnée. Les Carcajous et Cimentier Berthiaume et fils du capitaine Gilles Brouillette ont remporté le tournoi dans la classe mixte participative.
C’est le Montréalais Max Morin-Roy qui a organisé ce tournoi à Puerto Plata en République dominicaine. Les participants sont logés dans un hôtel de type tout inclus, en plus de pouvoir participer au tournoi et de profiter du service de navette entre l’hôtel et le terrain de balle.
« C’était une belle expérience à vivre. Surtout qu’on était tous une gang de chums de notre équipe de balle de Saint-Louis-de-France Le tournoi était sur quatre jours, et on pouvait en profiter le restant de la semaine. Il y avait 26 équipes dans quatre catégories les hommes compétitifs et récréatifs, et le mixte compétitif et récréatif. Dans notre catégorie, on était 8 équipes. On n’aura pas le choix d’y retourner l’an prochain pour défendre notre titre dans le mixte récréatif », lance Gilles Brouillette avec une pointe d’humour.
La particularité par contre était de voir une prison à proximité du terrain de balle. « C’est un autre monde. Pendant qu’on jouait, on voyait des policiers armés d’une mitraillette. C’était spécial », ajoute le capitaine.
Dans l’équipe, on retrouvait des joueurs de Shawinigan et de Saint-Tite.