Hubert Damphousse à la tête de la Chambre de commerce de Mékinac

AFFAIRES. La Chambre de commerce de Mékinac (CCM) a tenu récemment son assemblée générale annuelle.

Daniel Hamelin, à la tête de la Chambre depuis trois ans, a annoncé son désir de ne pas renouveler son poste de président. Il a tout de même accepté de siéger à titre d’ex-officio pour la prochaine année.

C’est Hubert Damphousse du Gym Énergie, qui reprend le flambeau et fait son entrée en poste à la présidence de la Chambre de Commerce de Mékinac.

«Entouré d’une équipe jeune et dynamique c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte de relever le défi de la présidence. Pour faire suite aux efforts déployés dans le passé, les volets communication et concertation avec les différents organismes du milieu seront au centre de nos priorités, toujours dans le but de faire rayonner Mékinac et de mettre en valeur nos membres», a mentionné M. Damphousse.

Les membres présents ont procédé à l’élection de six postes. Deux nouveaux membres font leurs entrées, soit Dave St-Amand de Pro-Tech Marine – Les enveloppes Universelles et Isabelle Gélinas du Restaurant Le Petit Palace.

Voici donc l’exécutif de la CCM pour la prochaine année :

Président : Hubert Damphousse, Gym GPS Énergie

Président ex officio : Daniel Hamelin, D.H. Électronique

Vice-président : Gabriel Bordeleau, Lambert Therrien avocats

Trésorier : Dave St-Amand, Pro-Tech Marine – Les Enveloppes Universelles

Secrétaire : Caroline Thellend, Hebdo du St-Maurice et Mékinac des Chenaux

Les administrateurs suivants complètent le conseil d’administration;

Francis Trépanier, Desjardins Entreprises

France Cossette, Teintures et Calfeutrants St-Tite

Mylene Carpentier, Festival Western de St-Tite

Martine Dupont, Camp Lac en Coeur

Gilles Brûlé, Camp Val Notre-Dame

Émy Dessureault, Bar le Reflet

Isabelle Gélinas, Restaurant Le Petit Palace

Un lac à l’épaule a eu lieu avec les administrateurs pour discuter des priorités de la prochaine année, qui seront présentées lors d’un déjeuner causerie en septembre.

D’ailleurs, les entrepreneurs de Mékinac sont invités à venir assister à ce déjeuner afin de d’en apprendre plus sur leur chambre de commerce.

Surveillez aussi la page Facebook de la Chambre de commerce de Mékinac ou celle de Mékinac j’achète pour suivre ce qui se passe dans le monde des affaires. L’invitation pour le déjeuner de la rentrée sera disponible sur le site internet de la CCM au courant du mois d’août. Donc visitez régulièrement le www.ccmekinac.ca De plus, il est encore temps pour les entreprises de soumettre leurs candidatures pour le prochain Gala de la Chambre qui aura lieu le 15 novembre.