Hausse de taxes Sainte-Anne-de-la-Pérade

MRC des Chenaux. Le 19 décembre dernier, Sainte-Anne-de-la-Pérade a adopté son budget 2020. Les Péradiens observeront une augmentation de leurs taxes de l’ordre de 2,22 %.

Cette augmentation est due aux frais de la Sûreté du Québec qui augmentent de 6,3 % ainsi que ceux de la collecte de matières résiduelles qui augmentent de 11,45 %. La Municipalité précise que ce sont près de 75 000 $ de frais supplémentaires auxquels le conseil a dû faire face lors de l’élaboration du budget.

À la hausse de 1,5 % de la taxe foncière s’ajoutent les remboursements pour le service de la dette et la tarification des services, ce qui totalise une augmentation de 2,22 %. Le taux de taxe foncière passera à 0,87 $ par tranche de 100 $ d’évaluation des propriétés.

« L’augmentation du compte de taxes des citoyens demeure, malgré la forte hausse de certains frais, sous le seuil de l’inflation et en dessous de ce que la Municipalité doit payer pour les services reçus de l’extérieur », précise Diane Aubut, mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade. (S.P.)