Début des travaux d’agrandissement au CPE Soleils de Mékinac

Le CPE Soleils de Mékinac se voit octroyer 1,1 million $ par le ministère de la Famille, ainsi que 100 000$ de la MRC de Mékinac pour l’expansion de ses installations évaluée à 1,3 million $. Les travaux débutent dès le début du mois de novembre et se termineront au printemps 2024.

L’établissement de Saint-Tite verra un agrandissement considérable de 123m2, ajoutant ainsi un local destiné aux poupons. Cette extension qui prendra 5 à 6 mois à construire a pour but d’accueillir 20 nouveaux poupons. « C’était un enjeu parce que les milieux familiaux avaient beaucoup de demandes au niveau des poupons puisqu’on n’en avait pas ici. Ça va être encore un enjeu, mais c’est sûr que ça va améliorer le sort de beaucoup de famille du coin », relève Marie-Hélène Piché, présidente du conseil d’administration du CPE Soleils de Mékinac.

Dans le but de répondre au besoin croissant de places en CPE, l’équipe des Soleils de Mékinac travaille sur le projet d’agrandissement depuis l’automne 2021. C’est donc après 2 ans de labeur que les travaux débuteront officiellement au commencement du mois de novembre.

« L’agrandissement du CPE Les Soleils de Mékinac de Saint-Tite permettra d’offrir un total de 20 places additionnelles pour des enfants âgés de 18 mois et moins. La concrétisation de ce projet tant attendu est une excellente nouvelle qui aura un grand impact dans la vie des familles de Mékinac », soutient Sonia LeBel, députée de Champlain.

L’extension du CPE de Saint-Tite implique la mise en place de divers équipements propres aux besoins des bambins. « Ça prend des bassinettes, une cuisine aussi. Il y a des besoins vraiment spécifiques pour les poupons, c’est pourquoi les locaux sont plus grands », explique Catherine Groleau, directrice du CPE Soleils de Mékinac.

Dans ce projet d’agrandissement, le CPE Soleils de Mékinac prévoit également une nouvelle bâtisse dans la municipalité de Saint-Adelphe. Considérant les démarches plus fastidieuses reliées à une construction neuve, l’équipe du CPE envisage le début des travaux de ce nouvel établissement au cours de l’année 2024.