Crue printanière: conférence sur la gestion de la rivière Mékinac

ÉNERGIE. Hydro-Québec diffusera entre les 10 et 18 mars une série de webconférences sur la gestion de la crue des rivières Saint-Maurice et Mékinac en prévision de l’arrivée du printemps.

Des présentations seront donc offertes sur la gestion de la rivière Saint-Maurice (du réservoir Gouin jusqu’à l’aménagement de Rapide-Blanc et de la rivière Manouane le 10 mars de 13h30 à 15h; de l’aménagement de Rapide-Blanc jusqu’à l’aménagement de La Tuque incluant la rivière Croche le 10 mars de 19h à 20h30; de l’aménagement de La Tuque jusqu’à Grand-Mère incluant la rivière Matawin le 11 mars de 16h à 17h30; et de l’aménagement du Rocher-de-Grand-Mère jusqu’au fleuve Saint-Laurent le 11 mars de 19h à 20h30 ) et la gestion de la rivière et du lac Mékinac le 18 mars de 19h à 21h.

Il est important de noter qu’il faut préalablement s’inscrire avant le 7 mars car le nombre de connexions est limité. Tout au long de l’année et particulièrement au printemps, les experts d’Hydro-Québec mettent à profit leurs connaissances pour prévoir l’ampleur des crues.

Ils travaillent activement et de concert avec tous les intervenants concernés pour utiliser le réseau d’installations de façon optimale afin de limiter les impacts des crues sur les populations. Ces experts se rendront disponibles pour répondre aux questions du public lors des webconférences à venir.