Une campagne pour susciter l’achat local et la fierté
GRANDES-PILES. Désirant augmenter le pouvoir d’achat des citoyens et stimuler la fréquentation des commerces locaux, la MRC de Mékinac vient de lancer la campagne Mékinac enracinée jusqu’au cœur.
Jusqu’au 25 septembre prochain, les clients portant un coton ouaté de type hoodie, au visuel de la campagne, bénéficieront d’un rabais de 25% avant taxes – jusqu’à un maximum de 100$ – sur leur achat auprès de 40 marchands participants. En quantité limitée, le chandail est présentement disponible au coût de 25$ dans sept points de vente (voir tableau) du territoire.
« Nous avons eu cette idée l’an dernier suite à notre campagne de financement participatif avec La Ruche qui avait super bien fonctionnée. On cherchait donc une nouvelle formule qui susciterait chez les citoyens de Mékinac à la fois un sentiment d’appartenance et l’occasion de découvrir nos commerces locaux », explique Nadia Moreau, directrice du Service de développement économique de la MRC de Mékinac.
Cette campagne n’aurait été possible sans la participation de la Caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux qui s’est engagée jusqu’à une hauteur de 30 000$, somme qui servira à rembourser les marchands participants pour les rabais accordés. La liste de ces commerces est disponible sur mrcmekinac.com en cliquant sur l’onglet Mékinac enracinée jusqu’au cœur. Notons que le rabais de 25% ne sera pas applicable chez cinq de ces commerçants durant la période du Festival Western de St-Tite, soit du 10 au 19 septembre.
Le lancement de la campagne d’achat local a également assortie par le dévoilement d’une chanson thème interprétée par Baptiste Prud’homme, directeur général du Village du Bûcheron, à Grandes-Piles. Les paroles d’On vit ensemble Mékinac en Mauricie ont été écrites par le chansonnier avec la collaboration d’Alexis Rheault, Maude Grenier et Mia Delisle, tous membres de l’équipe de développement économique de la MRC. La réalisation et les arrangements de la pièce ont été assurés par Michel Lemay.
Points de vente
Bureau de la MRC de Mékinac (Saint-Tite)
Village Western Kapibouska (Saint-Tite)
Maison M. Bussières (Saint-Tite)
Auberge Le Bôme (Grandes-Piles)
Café Boutique Aux Cinq Sœurs (Sainte-Thècle)
Boutique du Village du Bûcheron (Grandes-Piles)
Bureau municipal de Lac-aux-Sables