1,7 M$ pour propulser 11 projets en Mauricie
MRC DES CHENAUX. Le Mouvement Desjardins investit 1 691 955$ pour soutenir 11 projets issus des quatre coins de la Mauricie.
À Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Hébergement adapté et supervisé des Chenaux obtient 300 000$ pour réaménager l’église du village en 12 logements supervisés et adaptés, incluant des services 24/7 à des personnes vivant avec des handicaps, tels que la déficience physique, intellectuelle ou le trouble du spectre de l’autisme. L’organisme a pour mission de leur prodiguer les services et le soutien
De son côté, le Parc de la rivière Batiscan reçoit 218 000$ pour soutenir la mise en œuvre d’un projet de modernisation de certaines installations et à l’expansion de son offre de service. Les sommes octroyées par le Fonds du Grand Mouvement serviront à construire des unités d’hébergement prêt-à-camper et un bâtiment d’accueil et d’activités, à procéder à la réfection et au développement de sentiers de marche et de vélo, ainsi qu’à mettre à niveau les réseaux électriques et d’aqueduc.
Ailleurs dans la région, des sommes ont été attribuées à Roulons VERT, au Parc Nature et Culture à Saint-Élie-de-Caxton, au Parc culturel et récréatif de Saint-Alexis-des-Monts, au Cégep de Shawinigan, à Circuit urbain Ville de La Tuque, au Service d’intégration au travail Mauricie, à la Zone entrepreneuriale du Cégep de Trois-Rivières et à la Coopérative Enfant nature de Shawinigan.
Depuis 2016, Desjardins s’est doté d’un fonds de 250 millions de dollars afin d’investir dans les communautés pour appuyer des projets d’ici 2024. Ce fonds vise notamment à soutenir la relance socioéconomique des régions du Québec et de l’Ontario. Ses principaux créneaux sont : l’environnement, la jeunesse, la santé, l’entrepreneuriat et le développement récréotouristique. (M.E.B.A.)