Volkswagen Atlas 2024 : VW partage les premières images
• La division américaine de Volkswagen a partagé deux images du futur Atlas 2024.
• Plus de puissance est attendue sous le capot pour 2024.
• La version Cross Sport sera de toute évidence de retour, comme le confirme la photo de l’intérieur.
Le Volkswagen Atlas, qui a fait ses débuts pour l’année 2018, sera entièrement renouvelé pour 2024. En prévision de sa présentation officielle, la compagnie a partagé deux images nous donnant un aperçu de ce qui nous attend.
Et ces dernières viennent d’un haut dirigeant, plus précisément de Hein Schafer, premier vice-président des ventes au sein de la division américaine du groupe Volkswagen.
Sur son compte LinkedIn, l’homme déclarait être « super fier de partager un premier aperçu de la nouvelle famille Atlas 2024. Un intérieur plus sophistiqué, un meilleur groupe motopropulseur, et éclairé à l’intérieur et à l’extérieur. »
L’image partagée montrant l’extérieur est bien assombrie. Ce qui saute aux yeux, c’est la nouvelle signature des phares à DEL qui sont reliés par une bande lumineuse, aussi à DEL. Le logo Volkswagen est également éclairé, une tendance à la mode à travers l’industrie.
Concernant l’image montrant l’intérieur, elle laisse croire à une présentation nettement plus moderne. La surface semble aussi munie d’une forme d’éclairage quelconque ; il faudra voir. Elle nous confirme aussi que la version Cross Sport sera de retour. Celle-ci propose une version au style plus coupé du modèle, ainsi qu’une configuration à cinq places plutôt qu’à sept.
Mécaniquement, il faut s’attendre à des changements, que ce soit aux cylindrées proposées ou encore à la puissance livrée par ces dernières. La version actuelle peut recevoir un bloc 4-cylindres turbo de 2 litres qui livre 235 chevaux et 258 lb-pi de couple, ou encore un V6 de 3,6 litres proposant 276 chevaux et 266 lb-pi de couple.
Si un moteur risque de partir, ça pourrait être ce dernier, surtout que Volkswagen peut jouer avec la puissance de son moteur 4-cylindres. Il proposait 268 chevaux et 258 lb-pi de couple avec la défunte Arteon et il en suggère 315 avec la Golf R.
On verra bien lorsque le modèle sera présenté, mais attendez-vous à découvrir des solutions un peu plus puissantes. Le souhait a déjà été exprimé par Hein Schafer.
Contenu original de auto123.