Ford présente le Mustang Mach-E Rally à Goodwood
Ford a présenté le nouveau Mustang Mach-E Rally au célèbre Festival de vitesse de Goodwood. Ce fut un choix judicieux de la part de Ford pour présenter la dernière variante à rejoindre la gamme du VUS tout électrique, offrant ainsi une bonne occasion de montrer les capacités du modèle.
Ces dernières n’ont pas encore été détaillées par Ford, mais on s’attend à ce que le modèle soit basé sur la version GT, qui est capable de livrer 480 chevaux. Le Mach-E Rally est équipé d’amortisseurs magnétiques Magneride et est légèrement surélevé pour offrir une meilleure garde au sol. Le dessous est pourvu de nouvelles plaques de protection.
es images partagées montrent un véhicule équipé d’un aileron arrière et de jantes inspirées du rallye, sur lesquelles sont montés des pneus BF Goodrich Trail-Terrain. Et pourquoi pas ? Darren Palmer, vice-président de Ford pour les programmes de véhicules électriques, a déclaré que le modèle Rally est conçu pour offrir aux clients « la liberté de s’aventurer hors de l’asphalte et au-delà des sentiers battus ». Il a également vanté la stabilité du modèle sur les routes pavées comme sur les surfaces plus accidentées.
Pour le reste, on peut s’attendre à ce que le Mach-E Rally se distingue de ses frères plus sédentaires grâce à quelques traits esthétiques distinctifs.
Ford a confirmé que le modèle sera proposé en Amérique du Nord et en Europe avant d’être déployé sur d’autres marchés. Aucun échéancier n’a été communiqué, mais nous nous attendons à ce que de plus amples détails soient fournis sur ce point et sur le véhicule lui-même — y compris son prix — au cours des semaines et des mois à venir.
Contenu original de auto123.