Cas de perte de puissance avec le Kia EV6 : la NHTSA enquête
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) étudie des rapports faisant état d’une perte de puissance avec le VUS électrique Kia EV6. Cette nouvelle survient quelques semaines après que l’agence a commencé à enquêter sur des problèmes similaires avec le proche cousin du modèle, le Hyundai Ioniq 5. L’enquête pourrait potentiellement concerner quelque 20 000 EV6.
À voir aussi : Des problèmes de puissance avec le Hyundai Ioniq 5 ?
La NHTSA indique qu’elle a reçu 11 rapports à ce jour concernant ce problème. Comme dans le cas du Ioniq 5, certains propriétaires signalent avoir entendu un bruit sec qui précède une perte de puissance, parfois partielle, parfois totale. Ce phénomène serait lié à un dysfonctionnement de l’unité de contrôle de charge intégrée (ICCU) qui alimente les batteries du véhicule.
Dans un cas, un propriétaire a déclaré avoir entendu le bruit, puis avoir subi une perte de puissance. Le centre de service de son concessionnaire Kia lui a répondu que les diagnostics indiquaient que l’ICCU devait être remplacée.
Dans le cas du Ioniq 5, Hyundai a indiqué, lors d’une première évaluation, qu’une surtension endommageait les transistors, empêchant la batterie de 12 volts des véhicules de se recharger.
Pour l’instant, l’agence étudie la gravité du problème et son étendue. Le constructeur pourrait décider de procéder lui-même à un rappel, avant que la NHTSA ne parvienne à des conclusions.
Contenu original de auto123.