Encore 20 arbres à parrainer au Domaine seigneurial

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Encore 20 arbres à parrainer au Domaine seigneurial

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Le Domaine seigneurial Sainte-Anne fait appel à la population afin de compléter le financement nécessaire au projet de construction de son futur pavillon multifonctionnel.

La population de Sainte-Anne-de-la-Pérade et des environs est invitée à participer à ce projet par le parrainage d’arbres patrimoniaux qui ornent les terrains du Domaine seigneurial.

À ce jour, la moitié des arbres sont parrainés par des familles (16) de Saint-Anne-de-la-Pérade ainsi que par des commerces (4). Vingt arbres sont encore disponibles pour un parrainage.

Cette activité de parrainage a deux objectifs: financer une partie de la construction du pavillon, mais surtout offrir une occasion de visibilité à des familles ou des individus qui contribuent à la vivacité de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Le parrainage d’un arbre, au coût de 1 000 $, peut se faire par une seule personne, par une famille, par plusieurs branches ou membres d’une même famille ou par une entreprise.

Différentes mesures incitatives soutiennent les contributions. Chaque groupe parrainant un arbre rédigera une dédicace qui sera gravée sur une pierre de granite, laquelle sera installée au pied de l’arbre qu’il aura choisi.

Par ailleurs, le nom des donateurs de 100 $ et plus qui auront contribué à un parrainage sera inscrit sur le tableau installé à l’intérieur du pavillon et tous les donateurs d’un montant de 100 $ et plus recevront un reçu de charité déductible d’impôt ainsi qu’une carte de membre du Domaine seigneurial valide pour un an.

Amorcé depuis plusieurs années, le projet consiste à construire un nouveau pavillon, ouvert sur trois saisons sur les ruines de l’ancien manoir Madeleine de Verchères.

La construction a débuté en octobre. Le pavillon rappellera la partie du bâtiment incendiée en 1927 et redorera le cachet du site. Cela permettra aussi de doter le musée d’un nouvel espace pour faire connaître l’histoire du lieu et permettra de mieux accueillir les visiteurs.

Pour plus d’informations ou pour discuter de la perspective de parrainer un arbre patrimonial, il faut contacter Alain Lampron au 819-699-9038 ou par courriel à alainlampron@yahoo.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires