Un nouveau gaucher avec les Aigles

À la recherche de sang neuf sur le monticule en vue de la prochaine saison, les Aigles de Trois-Rivières ont conclu une entente avec un lanceur en provenance du Panama, Didier Vargas.

Le gaucher de 24 ans, et ancien espoir de l’organisation des Cubs de Chicago, évoluait dans les filiales des Cubs depuis 2017, dans la Ligue de Recrues jusqu’à un bref passage dans les rangs AAA. L’été dernier, le nouveau lanceur des Oiseaux a majoritairement évolué avec les Cubs de South Bend (A+). En 25 manches de travail, il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,68 par rencontre, en plus de réussir 27 retraits au bâton contre 13 buts sur balles.

« Didier (Vargas) s’amène chez les Aigles avec une belle expérience acquise dans l’organisation des Cubs de Chicago. Il a travaillé comme partant et aussi comme releveur dans le baseball affilié et nous allons déterminer son rôle plus exactement lors du camp d’entraînement », confie l’entraîneur des Oiseaux, Matthew Rusch.

En six ans de carrière dans le baseball affilié, Vargas a compilé un dossier de 19 victoires et 19 défaites. Lors de ses 335,1 manches sur la butte, il a réussi 304 retraits sur trois prises, tout en maintenant une moyenne de points mérités de 4,03 et une WHIP de 1,40.

« Il connaît bien Rodrigo Orozco puisque les deux ont déjà joué ensemble avec l’équipe du Panama. Depuis le début de sa carrière, Vargas a affiché de bonnes statistiques dans les mineures. C’est notamment un gars qui est capable de cumuler les retraits au bâton. J’ai bien hâte de travailler avec lui », ajoute Rusch.

La signature de Vargas s’ajoute à celle du voltigeur Louis-Philippe Pelletier, du joueur de premier but Dalton Combs et du lanceur Osman Gutierrez.

Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur troisième au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre. (JC)