Mathieu Tessier remporte le bronze en France

Par Audrey Leblanc
Mathieu Tessier remporte le bronze en France
Mathieu Tessier, de Saint-Stanislas, a obtenu la troisième place de la main gauche lors de sa première participation aux championnats du monde de l'International Federation of Armwrestling (IFA). (Photo : (Photo courtoisie - fournie par Mathieu Tessier))

SAINT-STANISLAS. Mathieu Tessier, de Saint-Stanislas, a remporté la médaille de bronze de la main gauche lors de sa première participation aux championnats mondiaux de bras de fer, tenus en France à la fin septembre. 

En plus de sa troisième place, il a décroché le cinquième rang de la main droite chez les poids lourds de moins de 18 ans, toujours lors des championnats du monde de l’International Federation of Armwrestling (IFA).

« C’était une belle première expérience pour moi, confie-t-il. C’était impressionnant, il y avait une centaine de pays représentée et environ 500 participants en tout. C’était le fun de voir les différentes cultures. »

« Dans ma catégorie, les matchs se déroulaient sur deux jours, ajoute-t-il. J’en ai fait sept du bras gauche et cinq du bras droit. Rapidement, j’ai senti que j’étais de calibre, alors j’étais vraiment heureux de remporter une troisième place, d’autant plus que je me rendais là-bas avec pour seul objectif de gagner un match. »

Sacré champion canadien de bras de fer en juillet dernier, le jeune athlète de 18 ans est une étoile montante dans son sport. Le plus impressionnant dans tout cela, c’est qu’il ne pratique ce sport que depuis environ dix mois. Il s’entraîne avec le club de bras de fer de Trois-Rivières depuis février seulement. 

« Pour les prochaines semaines, je vais prendre ça plus mollo et laisser le temps à mon corps de reprendre sa pleine capacité musculaire. Je vais reprendre l’entraînement de façon plus sérieuse en début d’année 2023 », conclut Mathieu. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires