Le Cirque du Soleil s’invite au Gala sport-hommage

La 40e édition du Gala sport-hommage Mauricie aura lieu à Trois-Rivières, le samedi 20 janvier, en direct de l’Hôtel Delta. Sport-hommage a annoncé ce matin un important partenariat avec le Cirque du Soleil qui viendra offrir un volet spectacle à ladite soirée de gala.

Le président du Cirque du Soleil et Grand-Mérois, Daniel Lamarre, était ravi de cette association.

« Ce que j’aime chez André (Beauchesne), c’est qu’il est très impressionnant, surtout par l’engagement personnel et sa popularité légendaire (rires). Ça m’a séduit!, a-t-il lancé. Il faut comprendre que non seulement le Gala fête ses 40 ans, mais nous aussi au Cirque du Soleil. Les planètes étaient alignées pour qu’on puisse collaborer. Je cherchais un moyen de redonner aux jeunes. Vous savez, j’ai fait beaucoup de sports moi aussi. J’ai eu la chance de jouer au hockey pour Gérald Boivin, avec les Pee-Wee Optimiste de Grand-Mère, et d’être encadré par Robert Bob Lord. Ensuite, il y a eu le Séminaire Sainte-Marie et le Cégep où j’ai joué au football avec les Électriks. »

« Lorsqu’André m’a approché à savoir ce qu’on pouvait faire pour le Gala, on en est venu à l’idée de présenter une vidéo récapitulative des spectacles qu’on a pu voir au fil des ans à Trois-Rivières. On ne sait pas encore la durée finale, mais ça pourrait varier entre 10 et 15 minutes de présentations. On ne pouvait pas vraiment faire de prestation en direct parce que dans une salle, l’espace est restreint et ça ne rendrait pas justice au numéro. »

Un magazine historique retraçant les grands moments de l’histoire du Gala sera également produit, en collaboration avec Le Nouvelliste.

« On vous l’avait dit qu’on aurait des annonces majeures à faire et en voilà une!, a lancé M. Beauchesne, président de la Corporation Sport-hommage. M. Lamarre a toujours, au cours de sa carrière, redonné à la Mauricie et c’est un cadeau inestimable qu’il vient offrir à toute la communauté sportive de notre région. On ne pouvait pas demander mieux! »

Rappelons que le gala 2024 souhaite également réunir d’anciens athlètes, lauréats, bénévoles, entraîneurs, officiels, organisateurs d’événements, ainsi que d’ex-collaborateurs et membres du conseil d’administration de Sport-hommage, lors de cette soirée. Le comité organisateur est assis à la recherche d’anciens objets, équipements ou uniformes d’équipes ayant été utilisés en Mauricie, ce qui pourrait servir de décoration.