Jérémy Pagé y va le tout pour le tout

Il y a quatre ans, Jérémy Pagé choisissait un sport peu connu encore à ce jour, la trottinette. Après avoir remporté le Championnat national de Trottinette plus tôt cette saison, ça lui ouvrirait les portes du Championnat nord-américain. Il s’y est ensuite classé en troisième place, ce qui lui donnait accès au Championnat mondial qui se tenait en Australie, le week-end dernier.

Eh bien le jeune homme de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ne s’en sera pas laissé imposer alors qu’il s’est faufilé parmi les 16 places disponibles de la grande finale dans la catégorie « Open ».

« C’était vraiment une belle expérience qui m’a permis de m’améliorer sur plusieurs points, lance-t-il tout sourire. J’ai réussi à me qualifier pour les finales! »

« Une fois en finale, je me disais que de finir en 13e ou 14e position ne m’intéressait pas alors je suis allé avec un parcours qui aurait pu me faire obtenir un Top-5. Malheureusement, tout ne fonctionne pas toujours comme on le voudrait et j’ai raté mes deux essais, terminant donc en 16e place. »

Le Shawiniganais est néanmoins très fier de qu’il a accompli dans les derniers mois.

« Ça ne me dérange pas vraiment d’avoir pris le 16e rang parce que je sais que j’ai risqué le tout pour le tout pour faire un Top-5. Je me devais y aller all in. Malgré tout, mon expérience m’a aussi permis de me rapprocher de beaucoup de gens que je ne connaissais que par les réseaux sociaux, parler au meilleur rider mondial et découvrir l’Australie! Je suis très content de ma saison et au final, cette expérience était une des meilleures expériences de ma vie », conclut-il.

Le mondial signifiait la fin de saison pour Jérémy. Il sera de retour à l’entraînement bientôt en vue de sa prochaine saison.