Défi sportif Richard Tessier : changement de date et nouvelle formule

Par Audrey Leblanc
Défi sportif Richard Tessier : changement de date et nouvelle formule
La Course Richard Tessier change de nom et est de retour dans une nouvelle formule. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La 17e édition de la Course Richard Tessier est marquée par plusieurs changements, à commencer par une nouvelle appellation. L’événement devient le Défi sportif Richard Tessier. Une nouvelle date et de nouveaux parcours sont également prévus. 

Après mûres réflexions, le comité organisateur de l’événement a pris la décision de modifier la date du rendez-vous sportif pour le samedi 24 septembre 2022.

« C’était une question qu’on se posait déjà depuis quelques années étant donné qu’il y a d’autres événements dans la région en même temps », mentionne Maryse Bellemare, technicienne en loisirs, vie culturelle et communautaire pour la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

« On a tenu l’événement le premier samedi de juin pendant 15 ans, mais comme on voulait tout de même conserver une température agréable, on a choisi la fin septembre, ajoute cette dernière. Il faut dire que le mois de juin est déjà très chargé sur le plan événementiel. Pour une question de logistique, on a choisi de changer de date. »

De plus, les participants pourront réaliser des trajets à la course ou encore à la marche. Un trajet de 5 km sera offert aux marcheurs. Ce sont ces modifications qui sont à l’origine du changement de nom. 

« Avec l’ajout du parcours à la marche, c’est plus représentatif, précise Mme Bellemare. Ça nous permettra également d’intégrer plus de personnes et de rendre l’événement plus accessible. On a beaucoup de marcheurs dans la municipalité et on a déjà une belle réponse pour ce nouveau parcours. »

Le 15 km a quant à lui été modifié pour un 10 km. Le tracé a été revu et les participants ne passeront plus par la route 138. « Encore là, c’est une question de logistique. Passer par la route 138 nous demandait un permis spécial du ministère des Transports et ça nous prenait plus de bénévoles pour assurer la sécurité des participants, explique Mme Bellemare. Les trajets de 1 et 2 km ne changent pas, mais le 5 et le 10 vont passer par la rue Gamelin et faire un crochet par le Domaine seigneurial. On va tester ces parcours cette année et s’ajuster au besoin. »

Mentionnons par ailleurs qu’une section de mini défis sera aménagée sur le site le jour de l’événement. Les gens pourront prendre part à toutes sortes de défis ludiques tels qu’une course de poche de patates. Il est possible de s’inscrire au Défi sportif Richard Tessier au https://inscriptionenligne.ca/defi-sportif-richard-tessier/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires