L’organisme régissant le classement mondial rejette la requête du circuit LIV

Doug Ferguson, The Associated Press
L’organisme régissant le classement mondial rejette la requête du circuit LIV

L’Official World Golf Ranking (OWGR), organisme qui régit le classement mondial du golf depuis 2003, n’accordera pas de points aux tournois du nouveau circuit LIV, en plus de refuser au circuit mineur MENA sa requête d’ajouter des épreuves du circuit saoudien à son calendrier.

L’OWGR a déclaré par communiqué que le MENA, un circuit mineur offrant des tournois de 54 trous (avec coupure après 36 trous dotés de bourses de 75 000 $ US) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ne lui avait pas accordé suffisamment de temps pour réviser sa demande à la veille de l’Invitation LIV de Bangkok, ce week-end, ou encore le tournoi prévu en Arabie saoudite la semaine prochaine.

Afin d’obtenir le plus rapide possible des points de l’OWGR pour ses 48 golfeurs, le circuit LIV — qui dispute des tournois de 54 trous sans coupure dotés de bourses de 20 millions $ — s’est allié au MENA, un circuit très peu connu qui n’a pas organisé de tournoi depuis mars 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Le MENA est affilié au circuit de développement asiatique, qui se trouve à être la porte d’entrée vers l’Asian Tour. LIV a déjà investi 300 millions $ dans ce circuit, créant une Série internationale qui a lancé ses activités cette année.

L’OWGR dit être à réviser les «changements importants» apportés par le MENA à sa structure de membres de son calendrier.

Le circuit MENA a non seulement soumis les deux prochains tournois LIV comme faisant partie de sa saison, mais il prétend également que tous les golfeurs du LIV — comme Phil Mickelson, Dustin Johnson et Brooks Koepka — ont rejoint ses rangs.

L’OWGR a déclaré qu’elle attendrait que cette révision soit complétée avant de décider si elle accorde des points ou non aux nouveaux tournois à plateau limité du MENA. Les tournois réguliers du MENA continueront toutefois à recevoir des points ce qui n’est pas le cas pour les tournois LIV cette saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires