Le circuit de Michael Massey aide les Royals à battre les Blue Jays 6-1

TORONTO — Chris Bassitt n’aime pas la façon dont lui et les Blue Jays de Toronto ont amorcé 2024.

Bassitt a alloué trois points et quatre coups sûrs, tous en sixième manche, lors d’une défaite de 6-1 aux mains des Royals de Kansas City, mercredi après-midi.

Bien qu’il ait amélioré sa moyenne de points mérités de 5,64 à 5,45, Bassitt ne pouvait pas cacher sa frustration.

«Je vais simplement m’inquiéter de ce que je peux maîtriser, et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, a-t-il déclaré. Je suis plus que frustré par ce qui se passe.»

Bassitt avait mentionné qu’il devait apporter des ajustements, après avoir concédé sept points en deux manches et deux tiers contre les Dodgers de Los Angeles, le 26 avril.

Ses difficultés en début de saison constituent un pas de recul, après qu’il eut terminé la dernière campagne avec 16 victoires, un sommet en carrière, une moyenne de points mérités de 3,60 et 186 retraits sur des prises. Il a aussi atteint le plateau des 200 manches lancées pour une première fois en carrière.

«J’ai une moyenne de points mérités de 5,50 et j’ai le sentiment de n’avoir disputé qu’un seul mauvais match. Je suis frustré», a affirmé Bassitt.

Michael Massey a frappé un circuit de trois points et il a produit un autre point pour les Royals (19-13), qui ont gagné un deuxième match de suite. Bobby Witt fils et Salvador Perez ont tous deux produit un point en sixième manche grâce à un simple.

Seth Lugo (5-1) a été étincelant au monticule, n’allouant que deux coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches de travail. Il a retiré huit frappeurs sur des prises. Les releveurs Chris Stratton et Nick Anderson ont confirmé la victoire des Royals.

La claque en solo de Danny Jansen, en septième manche, a fourni le seul point aux Torontois. Les Blue Jays (15-17) ont perdu cinq de leurs sept dernières sorties.

Trevor Richards, Nate Pearson et Brendon Little se sont amenés en relève pour l’équipe locale. Pearson a accordé trois points.

Bassitt a amené un match sans point ni coup sûr jusqu’en sixième manche.

«Nous ne l’avons pas menacé lors des cinq premières manches, a indiqué le gérant des Royals, Matt Quatraro. Nous n’avons peut-être bien frappé qu’une seule balle. Tout fonctionnait pour lui.»

Les ennuis ont commencé en sixième manche.

Witt a cogné un simple pour pousser Kyle Isbel au marbre. Lors de la présence suivante, Vinnie Pasquantino a envoyé Witt au troisième coussin grâce à un double.

«Je pense que je n’ai effectué qu’un seul mauvais lancer de toute la journée, a expliqué Bassitt à propos du double de Pasquantino. À l’extérieur de ça, je n’ai effectué aucun autre mauvais lancer.»

Perez a frappé un simple pour permettre à Witt de croiser le marbre. Massey a produit un point à la suite d’un roulant, procurant une avance de 3-0 aux Royals.

Même si Bassitt a mis fin à la manche en forçant Nelson Velazquez à claquer une chandelle, il n’est pas revenu au monticule.

Jansen a finalement répliqué pour les Blue Jays, en septième manche, lorsqu’il a réussi son troisième coup de quatre buts de la campagne.

Massey a frappé son deuxième circuit de la série et de la saison dès la manche suivante. Il a catapulté une balle courbe de Pearson par-dessus la clôture du champ droit. Witt et Pasquantino ont précédé leur coéquipier à la plaque.