Comment choisir un bain pour une salle de bain moderne ?

PUBLIREPORTAGE
Comment choisir un bain pour une salle de bain moderne ?

Un moyen facile d’embellir n’importe quelle salle de bain est de remplacer une vieille baignoire désuète. Mais que vous le fassiez dans le cadre d’un tout nouveau projet de salle de bain, ou pour ajouter une baignoire remarquable dans un espace fonctionnel mais terne, il est utile de savoir quelles sont les options. Voici donc comment choisir un bain pour une salle de bain moderne.

Comment choisir une baignoire ?

Il existe de nombreux types de baignoires pour s’adapter à de nombreux types de salles de bains. Alors avant d’en choisir une, tenez compte de ce qui suit :

  • Combien d’espace avez-vous ? Une salle de bain typique avec un combo baignoire et douche en alcôve n’est probablement pas assez grande pour une baignoire autoportante, à moins que vous ne prévoyiez d’abattre certains murs.
  • Quelle est la capacité de votre chauffe-eau ? Les baignoires profondes nécessitent plus d’eau qu’un bain régulier.
  • Quelle est la capacité de charge du plancher ? Certains matériaux de baignoire sont beaucoup plus lourds qu’une simple baignoire en acrylique. Assurez-vous donc que le plancher pourra supporter votre nouveau bain.
  • Comment allez-vous utiliser la baignoire ? Si vos enfants sont les seuls à l’utiliser, une baignoire profonde ne vaut peut-être pas le coût. Si vous aimez vous reposer avec un livre dans le bain, vous voudrez peut-être plus qu’un simple combo baignoire et douche.

La baignoire autoportante pour une salle de bain moderne

Choisir entre une baignoire autoportante ou encastrée est une décision initiale importante lors du choix de la meilleure baignoire pour vos besoins. Les baignoires autoportantes apporteront une touche résolument moderne à la salle de bain, mais nécessitent plus d’espace que les baignoires encastrables.

Les baignoires autoportantes peuvent être positionnées au milieu de la pièce ou contre un mur, mais dans tous les cas, elles nécessitent de l’espace autour d’elles. Elles occuperont donc plus de place dans votre salle de bain qu’une version encastrée. Une baignoire autoportante est une pièce maîtresse fabuleuse pour une salle de bain, et pour ceux qui ont de jeunes enfants, elle peut également être un choix pratique offrant un accès facile de tous les côtés.

Les baignoires autoportantes d’allure moderne peuvent être courbes ou anguleuses à l’extérieur. À l’intérieur, choisissez une baignoire aux lignes plus douces, car elle sera plus confortable.

Les baignoires encastrées dans une salle de bain moderne

Les baignoires à encastrer font partie des types de baignoires les plus courants. Le design rectangulaire familier de la baignoire encastrée est non seulement intemporel, mais disponible dans une large gamme de tailles pour s’adapter à tous les styles de salle de bain.

La baignoire encastrée est conçue pour s’adapter parfaitement contre un mur et carrelée autour ou encastrée entre les murs. Les baignoires encastrées sont également des choix pratiques pour de nombreuses salles de bains modernes, car le simple ajout d’un pare-baignoire transformera une baignoire encastrée conventionnelle en une baignoire-douche pour vous assurer de maximiser l’espace de la salle de bain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires