Marjolaine Trottier sera candidate pour Québec solidaire dans le comté de Champlain

Marjolaine Trottier, infirmière clinicienne de profession, représentera Québec solidaire dans la circonscription de Champlain lors des élections générales du 3 octobre prochain. 

Fière maman, les enfants de Marjolaine Trottier sont sa plus grande motivation pour s’engager en politique active. En s’impliquant avec Québec solidaire, elle souhaite contribuer à la construction d’un monde meilleur où ils pourront grandir dans un environnement sain et une société juste et égalitaire.

En tant qu’infirmière clinicienne spécialisée en éthique, elle copréside actuellement le volet médical du comité d’éthique de la recherche du CIUSSS MCQ. Elle fait également sa maîtrise en sciences infirmières, dans le cadre de laquelle elle s’intéresse aux enjeux éthiques liés à sa profession.

« C’est un honneur pour moi d’avoir l’occasion de contribuer concrètement à rendre notre société meilleure. En tant que mère, infirmière et proche aidante, j’ai été confrontée au fil des années à plusieurs lacunes de nos systèmes publics auxquelles il est primordial de remédier. C’est ce que je compte faire en me présentant pour devenir la future députée de Champlain », a affirmé Marjolaine Trottier.

La candidate souhaite aussi travailler pour un meilleur système de santé de proximité, des places dans les CPE et l’accessibilité aux soins en santé mentale.