Laviolette – Saint-Maurice: les engagements de France Lavigne

Polyvalente, France Lavigne travaille depuis plus de 30 ans en défense des droits fondamentaux. Elle milite pour une répartition plus équitable du pouvoir et de la richesse, avec les diverses communautés qui composent la Mauricie.

La candidate de Québec solidaire estime que sa position d’intervenante en communication sociale et organisationnelle l’oblige à faire preuve d’une grande créativité, tandis que son ouverture à apprendre des autres lui sert lorsqu’il faut se concerter dans le développement de projets novateurs.

Priorités et engagements pour le comté

  • Participer au grand chantier que ­Québec solidaire propose pour garantir un accès au logement et à la propriété ;
  • Donner accès aux citoyens à un service de transport en commun pour se déplacer d’une ville ou d’un village à l’autre et au sein même des municipalités ;
  • Faire la promotion des produits régionaux, en mettant de l’avant les marchés publics, en encourageant l’achat local et en détaxant les produits essentiels ;
  • Assurer des soins de santé plus accessibles via des ­CLSC mieux outillés et ouverts plus longtemps qui permettraient de fixer un ­rendez-vous médical ciblé et rapide.

Message aux électeurs

« Chers électeurs, de ­Obedjiwan à ­Shawinigan, le 3 octobre prochain, je sollicite votre confiance pour faire de votre qualité de vie ma lutte quotidienne. Mon souhait est qu’un gouvernement solidaire soit porté au pouvoir, afin de se donner les moyens de nos ambitions sociales et écologiques. Les gens d’ici travaillent fort et méritent de vivre dignement. Je suis la ­Mauricienne engagée qu’il faut pour défendre vos intérêts, une mission que je porterais avec fierté ! »