Comté de Champlain: les engagements de Jérémy Leblanc
ÉLECTIONS PROVINCIALES. Originaire de Saint-Maurice, Jérémy Leblanc se présente comme candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Champlain après avoir travaillé pendant plus de deux ans comme attaché politique à l’Assemblée nationale.
Il détient une longue feuille de route en matière d’implication au sein du PLQ, notamment à titre de président de l’Association libérale de Champlain et de président des Jeunes libéraux de la Mauricie.
« J’ai toujours grandi dans la région. C’était donc naturel pour moi de me présenter dans mon comté, dit-il. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la politique. Enfant, lorsque c’était une période de lecture en classe, j’étais le seul élève à lire Le Nouvelliste. Si j’ai choisi de porter les couleurs du PLQ, c’est parce que c’est le seul parti qui correspond à mes valeurs profondes. »
Priorités et engagements pour le comté
- La revitalisation du Bas-du-Cap en soutenant les initiatives municipales et citoyennes;
- Combattre l’inflation en mettant de l’avant plusieurs mesures, dont une baisse d’impôts et une allocation pour aînés;
- Soutenir davantage les municipalités pour leurs infrastructures et les aider à garder les jeunes dans la région;
- Combattre la pénurie de main-d’œuvre, notamment en régionalisant l’immigration et en s’attaquant au problème du manque de logements.
Mot aux électeurs
« J’ai vraiment envie de représenter les gens de chez nous, de porter leurs messages et d’être leur ambassadeur. Je demande aux gens du comté de Champlain de me faire confiance. Je leur promets d’être présent et de les aider à faire avancer les dossiers. »