Partielle dans Jean-Talon: plus de 20% des électeurs ont déjà voté

QUÉBEC — Plus d’un électeur sur cinq a déjà voté dans la partielle de Jean-Talon lors des deux journées de vote par anticipation qui se sont tenues les 24 et 25 septembre. 

En date de la mise à jour du 26 septembre au matin, Élections Québec indiquait que le taux de participation se situait à près de 22 %. 

Lors de la dernière élection générale en 2022, le taux de vote par anticipation pour Jean-Talon a atteint 31%. 

Lundi en soirée, le premier ministre François Legault a invité les médias à le suivre alors qu’il faisait de la sortie de vote dans le quartier huppé de Sillery – qui fait partie de la circonscription – avec sa candidate Marie-Anik Shoiry. 

Pour ce qui est de la participation totale, les citoyens votent généralement moins lors des élections complémentaires que lors des générales. Le taux moyen de participation pour les dix dernières partielles était de 37 %.

Toutefois, les électeurs de Jean-Talon semblent plus motivés. La participation moyenne pour les trois dernières partielles dans cette circonscription était de 48  %.

Le prochain député de Jean-Talon sera élu le 2 octobre. Il s’agit de la quatrième élection complémentaire dans cette circonscription depuis 2008.