La famille Jarjour a reçu 10 000 $ de Cuba pour la livraison de la mauvaise dépouille

MONTRÉAL — La famille de Laval à qui on a envoyé le mauvais corps après le décès d’un être cher à Cuba a reçu un remboursement de 10 000 $ et des excuses de la part de La Havane. 

Miriam Jarjour affirme que sa famille a reçu le remboursement de l’argent versé pour rapatrier la dépouille de son père. Mais elle ne sait toujours pas ce qui est arrivé à son corps.

Faraj Allah Jarjour, de Laval, est mort d’une crise cardiaque le 22 mars alors qu’il était en vacances avec sa famille près de Varadero, à Cuba.

Mais le cercueil envoyé au Canada la semaine dernière contenait le corps d’un inconnu d’au moins 20 ans plus jeune, qui ne ressemblait en rien à l’immigrant syrien de 68 ans.

Affaires mondiales Canada affirme que la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, s’est entretenue avec son homologue cubain, qui, selon le ministère, a présenté ses excuses à la famille et a accepté de rembourser l’argent versé pour le rapatriement.

Le ministère affirme que le personnel consulaire travaille avec le gouvernement cubain pour découvrir ce qui est arrivé à la dépouille de M. Jarjour et pour rectifier la situation.