Tourisme Mauricie

Tourisme Mauricie vient de tourner la page sur l’année 2023, qui a marqué un retour à la normale du côté des entreprises touristiques de la région.

Un récent sondage effectué auprès entreprises touristiques de la Mauricie révèle que 54% des entreprises signalaient une hausse d’achalandage intéressante et 80% parlaient d’un achalandage hivernal supérieur ou égal à la période prépandémique.

Les données statistiques sur l’hébergement montrent également une hausse de 2,7% du taux d’occupation moyen des unités d’hébergement, pour un nombre moyen d’unités louées quotidiennement de 1305.

« Avec une augmentation de près de 8% du prix moyen des habitations sur le territoire, ce résultat est donc accueilli avec optimisme par l’équipe. Il démontre que les touristes ne se sont pas privés de venir séjourner dans la région, et que celle-ci suit une belle tendance en se comparant à ses homologues du reste de la province », écrit l’organisation dans un communiqué envoyé aux médias. En mars 2023, Tourisme Mauricie a aussi signé un partenariat stratégique avec le MTLab, une organisation dont la mission est entièrement dédiée aux startups en tourisme, à la culture et au divertissement, dans le but de mousser davantage l’attractivité entrepreneuriale du territoire.

À l’été, l’organisation a dévoilé sa nouvelle identité territorial et corporative. Cette identité sera de nouveau mise de l’avant dans la promotion effectuée à l’extérieur de la région en 2024.

Pour sa part, la série documentaire de trois épisodes À côté de la track a récolté près de 40 000 visionnements par épisode.

« L’équipe de Tourisme Mauricie entre avec confiance et ambition dans la prochaine année. Les priorités de la nouvelle direction générale, en poste depuis quelques semaines seront en lien avec le rayonnement de l’ATR sur le territoire et à l’extérieur, sur la promotion et le développement touristique de la région ainsi que sur l’accompagnement des membres », conclut Tourisme Mauricie.