Des activités pour souligner la Journée internationale des droits des femmes

MAURICIE. La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) joint sa voix aux groupes de femmes, aux syndicats et aux femmes du Québec dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars.

Cette journée est un temps fort dans la lutte féministe pour célébrer les victoires du mouvement des femmes, mais c’est aussi un moment pour prendre acte du chemin qui reste à parcourir afin d’atteindre une réelle égalité, pour mobiliser la population et pour interpeller les élus.

Le thème 2024, « Ça gronde », évoque ce qui se passe en dedans, en dehors et partout.

Cette année, la TCMFM est particulièrement préoccupée par la crise du logement qui affecte les femmes d’une manière disproportionnée, notamment parce qu’elles se retrouvent plus fréquemment en situation de précarité économique.

La TCMFM lancera notamment un Manifeste pour les droits des femmes sur ses médias sociaux le 8 mars.

Par ailleurs, Femmes de Mékinac organise l’activité Les élues au sein des conseils municipaux de Mékinac le 7 mars de 13h15 à 15h30 au Centre de femmes (211, rue St-Jacques, Sainte-Thècle). Ce sera l’occasion de voir comment les femmes de Mékinac améliorent la condition féminine par leur implication au sein des conseils municipaux. La participation à l’activité est gratuite, mais il faut s’inscrire en appelant au 418 289-2588.