Match extérieur pour les Estacades de Trois-Rivières

Pour une deuxième année de suite, la Ligue de hockey Midget AAA du Québec collabore avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), cette fois-ci avec l’organisation des Cataractes de Shawinigan. En effet, le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Estacades de Trois-Rivières participeront à la Classique hivernale 2019 qui aura lieu à Saint-Tite les 8, 9 et 10 février prochain.

L’affrontement Midget AAA sera présenté le dimanche 10 février, à 14h, ce qui marquera la fin du calendrier régulier de la saison 2018-2019.

«Cet événement est l’occasion de retourner à nos racines de jeunesse. Pour notre circuit, la tenue d’une troisième classique hivernale est une magnifique visibilité et expérience pour les jeunes qui envahiront les grandes estrades du Stadium de Saint-Tite le 10 février prochain», a indiqué le président de la LHMAAAQ, Yanick Lévesque.

À l’approche de la Classique hivernale, les deux formations sont fébriles et ne cachent pas leur fierté de participer à cet événement qui se déroulera dans un décor champêtre.

Pour un, l’entraîneur-chef du Blizzard, Frédéric Parent, ne cache pas ses sentiments. «C’est un honneur pour notre organisation de participer à ce grand rendez-vous. Nous avons bien hâte au 10 févier et nous nous attendons à beaucoup d’ambiance.»

«Nous attendons depuis longtemps ce match extérieur. Les partisans seront doublement ravis avec comme dernier duel de la saison un match entre le Blizzard et les Estacades», a pour sa part indiqué l’entraîneur-chef des Estacades, Frédéric Lavoie.

Troisième classique de l’histoire

Dans l’histoire du Circuit Lévesque, le match du 10 février prochain sera le troisième disputé sur une patinoire extérieure. La première édition a été présentée le 10 février 2012 à Lévis et mettait aux prises les Albatros du Collège Notre-Dame et les Commandeurs.

En 2018 à Drummondville, la deuxième édition de la Classique hivernale a eu lieu le 11 février à la Patinoire Victor-Pépin et elle opposait les Gaulois de Saint-Hyacinthe aux Cantonniers de Magog. Ces derniers l’avaient emporté 5 à 4 en prolongation.

Mise en vente des billets en ligne

Bien connues des visiteurs du réputé Festival Western de Saint-Tite, les Grandes Estrades Coors Banquet de Saint-Tite peuvent accueillir 6000 spectateurs.

Les amateurs désirant se procurer des billets peuvent le faire en ligne dès maintenant sur le site Internet prévu à cette fin : Achat de billets maintenant

Comme tous les matchs de la saison régulière, la Classique hivernale du 10 février prochain sera diffusée sur le Web à compter de 14h via le site de la Ligue Midget AAA du Québec. (Source Midget AAA)