Un Noël en musique et chansons chez les Tessier
SAINTE-THÈCLE. La musique et les chants résonneront haut et fort dans une maison du chemin du Petit-Saint-Georges à Sainte-Thècle au cours de la nuit du 24 décembre.
Chez la famille Tessier, tous les prétextes sont bons pour sortir les archets, ajuster sa guitare ou tout simplement s’assoir devant le piano et la batterie. Le 5 décembre dernier, les cinq membres du clan Tessier présentaient un concert de Noël à l’église Saint-Rémi de Lac-aux-Sables d’où est natif Charles, le papa de la famille.
« Nous avons toujours fait de la musique pour notre plaisir mais il y a quatre ans, on avait fait un concert lors des Journées de la culture et depuis, on en présente occasionnellement lorsqu’on nous invite », explique Charles qui est en charge des percussions et de la guitare. Sa conjointe Sarah Lebel joue de son côté de la guitare classique tandis que les enfants Noé (22 ans), Hannah (19 ans) et Claire-Marie (16 ans) sont au violon, violoncelle et piano.
À Lac-aux-Sables, la famille Tessier a offert un répertoire varié passant des classiques tels Un sentier de neige et L’enfant au tambour à quelques pièces tirées de l’époque de la Nouvelle-France comme Un flambeau, Jeannette, Isabelle.
« C’est Noé qui écrit les harmonisations », raconte Charles à propos de l’aîné de la famille qui est diplômé du conservatoire de musique de Trois-Rivières et enseigne le violon à l’Orchestre symphonique des Jeunes Philippe-Filion à Shawinigan. Avec sa sœur Hannah, Noé fait également de l’animation musicale lors de galas, colloques, funérailles ou autres événements.
Avec de tels talents musicaux au sein de la famille, l’occasion fait le larron et nul doute qu’une fois les cadeaux déballés, les notes jailliront ce vendredi soir sur le chemin du Petit-Saint-Georges…